Laurianne Barbato

Ropartz

Client / 

Particulier

Agence / 

Freelance

Année / 

2019

Les clients ont fait appellent à moi afin de rénover entièrement un appartement qui avait besoin d'un très gros rafraîchissement. Datant des années 70, il en a vu passer des styles et des occupants. Les travaux entrepris par les anciens propriétaires n'étaient que camouflage, ce qui nous a réservés de grosses surprises.

L'idée était de garder l'implantation existante du T1, pas de modifications structurelles. Les clients souhaitaient un vrai lit dans la pièce principale mais ne voyaient pas du tout comment réaliser l'aménagement et ce que cela pourrait donner. Je leur ai proposé deux versions différentes, seule changement, le style de décoration et l'implantation du lit. L'appartement était déjà pourvu de quelques rangements mais avoir des meubles complémentaires étaient nécessaires sans être trop imposant par rapport à la taille de la pièce.

 

Version 1 : Côté nature

Version 1 : Menthe fraîche

shopping liste menthe fraiche14.jpg

Les clients ont été séduits par la version 2, menthe fraîche. Grâce à la 3D, ils ont pu se projeter et se rendre compte des volumes, de l’implantation dont je leur parlais au téléphone et qui était totalement abstraite pour eux. Cela a permis de les rassurer et de les aider à faire un choix très rapidement. Ils ont choisi que je réalise une shopping liste afin de leur faire gagner du temps.

La cuisine existante
La cuisine existante
Le couloir depuis l'entrée
Les WC
La salle de bain
La salle de bain
Détails SDB
Depuis la SDB on voit dehors !
Pièce principale
Mur de la pièce principale
52466006_314468522746626_923015324045934
Mur pièce principale
Les différents sols

Tout a été déposé : revêtements muraux, toutes les épaisseurs de sols (jusqu’à trois par endroits), le mobilier, les portes. L’électricité à été reprise, la plomberie également afin de sécuriser les installations.

Les travaux commencés, nous avons découvert des zones d’humidité dans presque toutes les pièces. Il a fallu traiter intégralement les murs concernés.

Après travaux

Nouveaux revêtements muraux (toile à peindre) en blanc, nouvelles portes, une cuisine neuve et équipée, nouveau sol identique dans toutes les pièces avec un minimum de seuil, plus pratique pour le ménage.

Pour créer un coin nuit, nous avons décidé de réaliser une alcôve en peinture au niveau de la tête de lit avec un paroi verrière pour vraiment séparer avec le canapé.

La commode au bout du lit sépare, visuellement, un peu plus le lit du reste de la pièce.

La cuisine prend plus de place afin de fournir plus de rangements au locataire et un mange debout a été installé ici pour ne pas encombrer la pièce principale.

Placard dans le couloir
WC
Entrée

La salle de bain n'a pas subit de grosse transformation. Le sol a été remplacé par un carrelage imitation bois pour s'accorder avec le stratifié du reste de l'appartement. La vasque, le miroir, la paroi de douche et la robinetterie ont été remplacés pour du neuf. Le carrelage existant jaune a été gardé, sur mes conseils, pour un moindre coût, et parce que la couleur jaune moutarde est toujours d'actualité !

L’appartement destiné à la location a trouvé très rapidement un occupant, qui pourra profiter d’un logement réhabilité à neuf avec une grande terrasse.

 

Je remercie mes clients pour leur totale confiance de A à Z, d’autant plus qu’ils n’habitent pas dans le secteur. Un joli premier projet à la saveur toute particulière !

Laurianne Barbato

  • Gris Facebook Icône
  • Gris LinkedIn Icône
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
La salle de bain